Les nouveaux moyens électriques de mobilité personnelle (partie 1)

Ce sont des engins d’un nouveau genre, et il en existe aujourd’hui plusieurs dizaines. Le panorama des engins électriques de déplacement personnel est bien élargi d’autant plus que l’imagination débordante des ses fabricants ne cesse d’élargir la gamme de ces modes de transports propres et écologiques.

Les trottinettes électriques

Les trottinettes électriques sont moyens de transport de nouvelle génération moins encombrants, autonomes et permettant d’éviter les embouteillages. Elles sont devenues tendances car elles peuvent être combinées à la marche à pied ainsi qu’au transport en commun pour parfaire le déplacement urbain d’un jeune lycéen de 15 ans ou d’un cadre d’entreprise de 40ans. D’une autonomie avoisinant les 20-25km, avec une vitesse maximale de 25km/h, elles sont largement d’une bonne utilité pour une journée de mobilité en ville.

Plus d’infos sur les trottinettes électriques ici

trottinette électrique enfant

Les gyropodes

Le gyropode électrique est une innovation du déplacement personnel écologique et silencieux. Cette plate-forme auto-équilibrée monoplace à deux roues équipée d’une manche et d’un système de stabilisation gyroscopique a fait le tour du monde depuis sa création en 2000. Le plus célèbre des gyropodes est le segway. Aujourd’hui, ils servent dans le cadre professionnel pour la travail de la police, le gardiennage, dans la logistique, le tourisme et événementiel.

Police en gyropode électrique

Les monoroues électriques

une mono-roue électrique

Sensations fortes garanties sur cet engin électrique équipé d’un moteur brusless et de capteurs gyroscopiques. Pour avancer il faut juste se pencher en avant, et se redresser pour freiner. A priori facile d’utilisation, il faudra tout de même quelques heures de pratique pour sa maîtrise. Les monocycles électriques permettent de se déplacer en toute sérénité et très confortablement avec une impression agréable de glisse. Les sensations varient d’un modèle à l’autre, en fonction de la taille de la roue.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *