Les nouveaux moyens électriques de mobilité personnelle (partie 2)

Après avoir vu dans le précédent article les trottinettes électriques, les gyropodes et les mono-roues électriques. Continuons la suite de notre article avec 3 autres nouveaux modes de déplacements électriques qui ont la côte en ce moment.

Les skates électriques

Les plus répandus sont les skates électriques Street généralement plus légers et plus maniables. Ils sont conçus pour un déplacement pratique sur du bitume, donc bon pour rider en ville. Une télécommande permet d’accélérer et de freiner. La grande catégorie des skateboards est le skateboard tout terrain, plus lourd qui peut aller partout sur des chemins difficiles ou accidentés comme la terre, les graviers ou les herbes.

La puissance de son moteur varie de 250-1000w, pour une autonomie de 18km et une vitesse allant de 15-18km/h ou 30km/h pour les plus puissants.

skate électrique glisse urbaine

Les vélos électriques

velo électrique blanc

Le vélo électrique est très prisé pour son grand confort d’utilisation et sa praticabilité fort agréable. Son marché est en forte croissance. Il se positionne comme une alternative idéale à la voiture pour les trajets domicile travail. Chaque année, ces vélos assistés au pédalage par un moteur électrique constituent une innovation majeure dans l’histoire de la petite reine.

Certaines entreprises ont compris son intérêt et incitent leurs salariés à adopter cette nouvelle forme de mobilité douce et rapide, dont la vitesse moyenne est de 18-20km/h. Ainsi, on note en France une forte croissance du nombre de points de vente des vélos électriques proposés par les fabricants.

Les voitures électriques

Les voitures électriques sont classées au rang des véhicules incontournables du future. Elles prennent progressivement de l’ampleur en Europe, notamment dans un souci premier de respect de l’environnement. Une voiture électrique fonctionne grâce à un moteur électrique alimenté par un accumulateur d’énergie ou une batterie.

Il s’agit d’un moteur qui ne fait pas de bruit, écologique et propre dans la mesure où il n’émet pas de gaz à effet de serre. Aussi, la voiture électrique nécessite moins d’entretien que la voiture classique, donc moins de réparation. Il est par contre indispensable de charger la batterie de votre voiture électrique car c’est elle qui stock l’énergie indispensable à son fonctionnement.voiture électrique en train de charger

Articles en rapport qui pourraient vous intéresser

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *